• Conseil d'établissement 15 décembre

    Le 1er conseil d'établissement de la Crèche Petit est programmé le 15 décembre à 17h.

    Ce conseil est composé des représentants des parents de la crèche, de la direction de la crèche Petit, d'une ou deux professionnelles de la Petite enfance de la crèche, de la coordinatrice de secteur de la DFPE (direction des familles et de la Petite Enfance, Mairie de Paris), et, suivant les sujets abordés, de la Conseillère spéciale auprès du Maire chargée de la petite enfance, de la famille, de l'espace public (voirie, espaces verts) et des déplacements.

    L'ordre du jour est préparé par les représentants des parents, qui doivent faire remonter les questions ou renseignements de l'ensemble des parents de la crèche Petit. N'hésitez donc pas à les contacter !

     Voici l'ordre du jour, ci dessous ou en pdf.

    Ordre du jour de la réunion du conseil d’établissement
    de la crèche Petit du 15 décembre 2011


    1/ Personnel de la crèche Petit :
    -        Nous avons bien noté que l’organigramme de l’équipe de la crèche Petit serait affiché. Est-ce que tout le personnel est compris c'est-à-dire non seulement auxiliaires et EJE mais personnel de cuisine et d'entretien que parents et enfants peuvent être amenés à croiser ?
    -        Pourrait on informer les parents en cas d'absence prolongée ou de départ d'une professionnelle de la crèche (et pas seulement dans le cas des arrivées)?
    -        Pourquoi est ce qu'une seule auxiliaire référente suit les enfants d'année en année et pas les deux?
    -        Éducatrices de jeunes enfants (EJE) : leurs fonctions semble être différente des EJE des années précédentes (activités dans les sections, non-intervention chez les bébés), pouvez vous les préciser?
    -        Médecin de la crèche : rôle et missions fixés par la mairie au médecin de secteur
     
    2/ Hygiène :
    -        Change :
    •      La question de la qualité des couches ou de la fréquence des changes est posée (problèmes de débordement) ?
    •      Lorsqu'il y a eu "débordement" ou "accident", est-il donc possible que les vêtements soient systématiquement rincés (c'est parfois le cas mais pas toujours) : cela faciliterait le nettoyage, éviterait les tâches et odeurs (qui persistent même après la lessive).
    -        Les enfants sont souvent sales le soir (morve au nez, terre....) : serait-il possible de les débarbouiller plus régulièrement?
    -        Pourquoi ne pas généraliser l'usage des chaussons pour les enfants (et pas seulement chez les bébés et les moyens) et des surchaussures pour les parents (et pas seulement chez les bébés) ?
     
    3/ Vie de la crèche
    -        Présentation de l'évolution du projet pédagogique
    -        Ateliers cuisine et jardinage: sont-ils poursuivis? Sections concernées ? Fréquence?
    -        Alimentation :
    •      Comment est appréhendé la soif chez les enfants, notamment ceux qui ne parlent pas ?
    •      Serait-il possible de proposer un aliment de substitution quand un enfant refuse systématiquement une partie ou tout du repas (goûters...) ?

    « Menus Décembre 2011Spectacle de Noel le 14 décembre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :